Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des bons plans des voyages de plaisir

Achat d'un riad marocain à Taroudant ; précautions à prendre

31 Mai 2012 , Rédigé par laaliou.said Publié dans #IMMOBILIER MAROC

 

Au coeur de la plaine de Souss, à 76 km d'Agadir, blottit une ville millénaire au centre de ses remparts fortifiés, la ville de Taroudant. Les Roudanais restent fiers de la richesse du patrimoine, de l'histoire de leur ville et la chaleur de l'accueil réservés aux étrangers. Les riads à Taroudant ne sont pas moins célèbres que Taroudant, elle-même.

 

Il est nécessaire de noter que la construction et la vente des Riads à Taroudant demeurent un commerce encore frais sous prétexte que la ville est en en restauration permanente pour accueillir de plus en plus de touristes, chercheurs de calme et des vieux vestiges.

Sur les sites web, peu de Riads à Taroudant sont en vente. Par conséquence, des biens ainsi que des vieilles maisons situées à l'ancienne médina demeurent toujours exposés à la vente pour devenir des futurs riads.

Pleins de sites touristiques semblent à jouir une fois sur le sol de Taroudant; les remparts et les portes
bâtis par la dynastie Saadienne, le Palais Dar El Baroud, La place Assarag qui pourrait être l'équivalente de celle de Jamaa El fna à Marrakech, mais aussi le souk populaire ou les vieux objets d'artisanat s'achètent à petit prix.

La plupart des riads édifiés sont conçus pour la location à Taroudant, des maisons d'hôtes de luxe accueillent des dizaines de touristes chaque jour. En été, la chaleur atteint les 49° à la ville, un achat de Riad à Taroudant doit prendre en compte l'existence de la climatisation ainsi que le chauffage du fait que cela arrive à 5° en hiver.

 

Avant de recourir à l'achat d'un Riad marocain à Taroudant, prenez précautions de :

- contacter directement le vendeur, préférablement par téléphone ou par émail. Plus d'intermédiaires dans l'achat d'un Riad égale plus de dépenses.
- choisir les Riads au sein de la médina. La ville ancienne demeure toute proche de la place Assarag ainsi que d'autres sites touristiques célèbres comme Dar El Baroud.
- éviter les courtiers ambulants afin d'empêcher des escroqueries ou des tentatives d'arnaque.
- exiger le titrage du bien de crainte d'être appelé en justice par d'éventuels héritiers.
- procéder aux mesures d'achat chez un notaire, qui prendra en charge tous les documents et les tâches à suivre.

 


(Merci de laisser un commentaire ou de partager sur les réseaux sociaux, si vous jugez utile ce contenu)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

riad marrakech 13/02/2013 12:48


merci, c'est un bon article. si vous voulez acheter un riad, je connais un bon riad pour l'acheter et pas cher toutes les information dans ce site : riad marrakech.


bon chance. 

Denis 24/11/2012 12:49


Je confirme que d'avoir un riad titré et cadastré est indispensable. Sans celà vous aurez toutes les peines du monde à le revendre. Acheter un riad n'est pas un investissement qui se prend à la
légère.

laaliou.said 24/11/2012 17:59



Absolument Denis, ce n'est pas une mission facile à accomplir, acheter un riad au Maroc passe par des labyrinthes très compliquées... De toute façon, si t'as besoin d'acheter un riad à Taroudant
je peux t'offrir un coup de main, t'as qu'à me contacter.



Hotel riad 04/07/2012 16:29


Très bonne affaire ! 

laaliou.said 24/08/2012 00:17



Justement, Taroudant, ou la petite Marrakech, comme il plait à certains de l'appeler, est en chemin pour devenir l'une des villes les plus célèbres du Maroc.