Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des bons plans des voyages de plaisir

Achat d'une maison au Maroc, procédures et conseils

20 Mai 2012 , Rédigé par laaliou.said Publié dans #IMMOBILIER MAROC

 

Sans doute le Maroc demeure la destination touristique en vogue au nord de l'Afrique. Ainsi, le marché de l'immobilier est en croissante gradation vu plusieurs avantages qu'offre ce pays pour le visiteur étranger. Pourtant, pourquoi choisir le Maroc et quels conseils pratiques à suivre pour acheter sa maison ?

 

 

Pourquoi choisir le Maroc ?

 

Géographiquement, le Maroc possède une diversité géologique, on trouve la montagne et la mer, la neige et le désert. Le Maroc est ouvert sur deux façades maritimes ; L'Atlantique et La Méditerranée. En outre, quelques minutes le séparent de l'Europe.
L'histoire du Maroc reste le plus étudié par les chercheurs. Diverses dynasties arabo-musulmanes avaient laissé leurs traces dans ce pays, ce qui laisse jouir d'une culture homogène et diversifiée.
Dès que les pieds touchent le sol du Maroc, le touriste s'étonne par la chaleur de l'accueil des marocains. Leur esprit convivial ainsi que leur goût pour l'amusement est répondu dans le monde, notamment la ville de Marrakech et sa place millénaire Jamaa Lafna.

 

 

Acheter une maison. Quelles décisions faire ?

 

Acheter des Riads à Fez ou à Marrakech, une villa à Agadir ou à Essaouira, cela passe par les annonces immobilières sur multiples sites web, www.louervendreaumaroc.com entre autres, ou encore par les agences immobilières concentrées aux centres-villes. Le Riad marocain demeure le bien le plus demandé au niveau des achats des maisons au Maroc, notamment à la ville des palmiers où un Riad de 200 mètres carrés peut coûter jusqu'à 600.000 euros, car à Marrakech, l'immobilier a connu une montée remarquable ces dernières années.

Le marché de l'immobilier à Essaouira connait lui aussi la même ascension, plus on s'approche de la plage, plus le coût du bien s'élève. Les ventes des villas à Agadir attirent l'attention plus que jamais. Une villa de 400 mètres carrés, avec jardin, à 5 minutes de la plage arrive à la somme de 650.000 euros. Certains préfèrent des appartements, l'achat se fait sur place dans des bureaux de vente pas loin du logement. N'hésitez pas, en cas de besoin, de consulter la Société Al Omrane à Agadir, où toutes les suggestions seront données sur les bons plans de l'immobilier de la ville.
L'achat d'un Riad au Maroc, dans la ville Rouge, Marrakech, se fait auprès des agences immobilières dispersées dans la médina ou encore dans la ville neuve. Les ventes de Riads ne vont parfois sans incident. Evitez les courtiers ambulants de crainte de duperie ou d'arnaque et exigez que le bien soit titré afin d'empêcher tout appel en justice par les héritiers.

 

 

(Merci de laisser un commentaire ou de partager sur les réseaux sociaux, si vous jugez utile ce contenu)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article