Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des bons plans des voyages de plaisir

Bons plans de séjours pas chers à Fès au Maroc

24 Mai 2012 , Rédigé par laaliou.said Publié dans #VOYAGES MAGHREB

 

 

Fès, cette ville impériale est devenue récemment une destination touristique incontournable. Le goût du séjour n'est tellement savouré qu'en se rendant à l'ancienne médina, qu'en fréquentant ses ruelles étroites. Divers monuments attendent d'être découverts. Une population accueillante, des métiers manuels qui témoignent l'expérience et la perfection de la main d'œuvre fassie. Bref un voyage de rêve à vous attendre.


 Le séjour à Fez ne peut être qu'en or. Les endroits à visiter demeurent nombreux grâce aux richesses touristiques, historiques ainsi qu'artisanales de la ville, capitale scientifiques du Maroc. Une fois sur le sol de Fès, entre ses riads et ses hôtels, partez à Bab Boujloud, cette porte renvoie aux petites ruelles étroites de la médina : Talâa Kbira et Talâa Sghira.


A quelques mètres d'ici, découvrez le Musée Dar Batha, bâti au XIXème siècle, là des objets d'artisanat, des collections rares laissées par l'Histoire sont à explorer. Le musée ouvre ses
portes de 8h30 à midi, et de 14h à 18h. Visitez donc La médersa Bou Inania au sein de la médina, un milieu magnifique où les diseurs de Coran viennent faire leur révision. L'entrée est à 1 euro.


En se baladant dans la médina, pénétrez à ces riads de luxe, les riads de Fez la capitale intellectuelle, ces endroit vous fait découvrir la royauté de l'espace, son calme, son architecture purement marocaine ainsi que son service de qualité, ces maisons d'hôtes sont considérés parmi les meilleurs riads au Maroc. Complètement inséré dans les ruelles de Fès, allez au Mausolée Moulay Idriss, le tombeau du fondateur de la ville. A travers ses 7 portes, les pèlerins viennent de partout au Maroc afin de faire des offrandes au défunt.

En allant un peu loin vers le nord de Fès, à 22 Km, se situe la station thermale très fréquentée, Moulay Yaacoub. Plus d'un million et demi de visiteurs viennent découvrir le bien être de leur corps en se faisant baigné dans l'eau approximativement chaude de la source, d'autres rejoignent l'endroit pour guérir des certaines maladies de type dermique. Sur place des vendeurs d'alimentations, des cafés ainsi que des soigneurs de massages.
 

A 15 km à l'est de Fès, Sidi Harazem, une source coule sans arrêt parcourant toute la région. L'eau peut atteindre 34°, elle est le soin pour diverses maladies dermiques, hépatiques et rénales. En louant des voitures, ou en partant à ces deux endroits sous le cadre des agences de voyage, il y a toujours possibilité de rentrer, d'héberger des les meilleures locations et Riads de Fès.

 

 

(Merci de laisser un commentaire ou de partager sur les réseaux sociaux, si vous jugez utile ce contenu.)

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

location villa tanger 10/03/2013 16:39


Oui le Maroc est parmi les meilleures destinations touristiques dans le monde, et je suis l'un des meilleurs fans