Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des bons plans des voyages de plaisir

Bons plans pour une location d'un riad à fès au Maroc

24 Mai 2012 , Rédigé par laaliou.said Publié dans #HOTELS MAGHREB

Fès, la capitale scientifique du Maroc, la capitale artisanale, la capitale de la culture et l'art andalous. Le style médiéval au sein de la médina de Fès El Bali offre au visiteur des souvenirs à graver dans la mémoire. S'installer à Fès c'est choisir de réfugier dans ses riads marocains de luxe, où tout le confort souhaité est à disposition.

 
La ville impériale est divisée en 3 partie: la ville ancienne ou Fès El Bali, Fès Jdid ou la ville nouvelle, et Fès la jeune ou la ville construite par les français à l'époque du protectorat.Pour jouir d'une vue panoramique sur la médina, il vaut mieux monter à la colline El Kolla, là-bas le voyageur aura occasion de se rendre avec un monument ancestral: le nécropole des Mérinides.
 

Le séjour à Fès n'a de goût qu'en se baladant des ses ruelles étroites, en suivant son itinéraire le visiteur passera par des Kissariates, magasins à vendre toutes sortes de marchandises.En continuant son chemin, on se rend au souk des  Smarines, Nejjarines ou menuisiers, ainsi que d'autres. Découvrez des métiers de sculpture, des bazars, les peintures sur le bois, la céramique, le fer forgé, les tissus en soie brodé.


Ainsi, il faut demander le chemin
de La mosquée Karaouiyine, ou les villageois en arabe.  Ce chef-d'œuvre architectural date de l'époque des Idrissides. Le chant andalou est une spécificité de Fès.  Des troupes musicales trouvent le plaisir de chanter des morceaux datant de l'époque andalouse en Espagne.

 

Voici quelques hébergements en vogue à la ville de Fès qui sont classés parmi les meilleurs riads au Maroc;

Riad Saada
Convivialité, authenticité et tradition, voici donc les symboles de cette magnifique maison d'hôtes. 2 chambres, un grand salon marocain, un salon de détente, un patio, une fontaine des salles de bain et une toilette ainsi
qu'uneterrasse et 4 chambres au 1er étage. Ce riad se situe à la médina tout proche des monuments touristique de la ville, tout cela à partir de 70 euros la nuit.

Riad Fès Baraka
Une résidence traditionnellement équipé, un patio
contenant une piscine, au premier étage, 3 chambres, 2 toilettes, une douche, une salle de bain ainsi qu'une terrasse pour les pauses café. Le cout arrive à 515 euros la nuit.

Riad Laaroussa
A partir d'un tarif de 400 euros la nuit pour un maximum
de 2 personnes, ce riad offre au visiteur la possibilité de jouir d'un majetieux endroit de bien être. Le visiteur découvrira donc un soin massage spa et un hammam à l'eau chaude en plus des chambres luxueusement décorées avec la climatisation et le High Tech dernier cri.



(Merci de laisser un commentaire ou de partager sur les réseaux sociaux, si vous jugez utile ce contenu)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article