Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des bons plans des voyages de plaisir

Circuits touristiques au Maroc ; les meilleures villes à visiter au Maroc

24 Mai 2012 , Rédigé par laaliou.said Publié dans #VOYAGES MAGHREB

 

Le Maroc, par sa diversité géographique, sociale et touristique continue à attirer de plus en plus de voyageurs. Nombreux ceux qui se rendent au Maroc afin de jouir de son soleil, son climat pur, héberger dans ses hôtels et riads de luxe, ou encore choisir le séjour dans des casbahs en plein désert.

 

Pour les amateurs d'ambiance, les savoureurs de l'histoire et de la culture des ancêtres rien que Marrakech qui puisse être la destination de rêve. Des monuments historiques attirent plus de tourisme au Maroc. Une fois sur place, rendez-vous à la Place Jamaa Lafna, La mosquée Koutoubia, mais aussi les Tombeaux des Saadiens. Découvrir le Maroc c'est s'installer dans ses riads, et particulièrement les riads mrakchis où l'authenticité de ces maisons d'hôtes se joint à la modernité de l'équipement.

A la plage de la ville d'Agadir, le plaisir de se bronzer est à disposition. Un vaste golf aux dunes dorées. Des ballades à cheval ou sur dos de dromadaire classées parmi les meilleures randonnées au Maroc.

Le plaisir du voyage continue.
Dans le cadre des séjours organisés à Ouarzazate, au sud-est, l'occasion d'explorer le désert est à la portée des mains. Installez-vous dans les casbahs ouarzazies qui offrent des vues panoramiques sur la vallée de Draa.

Etant surfeur, partir à Dakhla à l'extrême sud est une judicieuse décision. Des vagues reconnues mondialement comme meilleures pour le surfing. Et là aussi s'offrir l'occasion de passer la nuit sous les tentes sahariennes ou à la belle étoile.

 
Les mois de Novembre, Décembre ainsi que Janvier demeurent les meilleures périodes pour partir au Maroc. Un soleil brillant, un climat calme et pur, en outre c'est la période des promotions pour les hôtels, riads ainsi que la location des villas et des appartements.

Des agences de voyages s'animent pendant cette période afin de servir le maximum possible de voyageurs que ces derniers doivent contacter. Des séjours parcourant certains endroits touristiques au Maroc à partir de 200 euros tout compris. Pour des voyages économiques, les voyageurs peuvent prendre la décision de se rendre dans des restaurants pas chers à 20 euros le repas y compris le dessert et la boisson.

Certains touristes aiment être autonomes. Cela est possible avec la location des voitures, voire des 4×4 afin de découvrir des pistes et des déserts tout seul. Conseil: amener avec lui une carte ainsi qu'un téléphone portable GSM en cas de perte ou d'errance, ne pas hésiter d'appeler la gendarmerie royale.

(Merci de laisser un commentaire ou de partager sur les réseaux sociaux, si vous jugez utile ce contenu.)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article