Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des bons plans des voyages de plaisir

Comment passer un séjour de vacances réussi à Agadir

20 Mai 2012 , Rédigé par laaliou.said Publié dans #VOYAGES MAGHREB

Capitale du sud du Maroc, Agadir demeure la deuxième ville touristique après Marrakech. Partir au Maroc ne se savoure jamais sans visiter la ville berbère. Une histoire riche, un tourisme en croissance, des hôtels de luxe et une population accueillante. Ne manquez de fréquenter sa plage aux sables d'or, ses souks populaires et sa région étendue.

 

A Agadir, le tourisme doit sa renommée à son histoire. Diverses dynasties sont passées par là ; les Almoravides, les Mouahides, les Mérinides, les Saadiens et finalement les Alaouites, ce qui laisse imaginer une culture riche et un patrimoine préservé.


Agadir compte près de 570.000 sur une superficie d'environ 510.120 km², sa fierté ne peut être que sa plage allongée sur un golf d'azur. Le golf d'Agadir abrite aussi un port, le premier en pêche maritime au niveau national, mais aussi la Marina flamboyante de croisières. Le soleil brille 365 jours, son air est pur, ce qui la rend une destination touristique incontournable.


Les berbères, premiers habitants du Maroc, étaient les premiers à faire le voyage à Agadir, une population accueillante qui
vit sur le commerce et les métiers libres. Des femmes et des hommes simples qui se flattent par la chaleur de l'accueil et la convivialité des rencontres.

 

 

Le séjour à Agadir ne peut être qu'inoubliable; les hôtels de luxe à Agadir ouvrent leurs portes au visiteur avec les meilleurs prix. Ne manquez surtout pas de jouir de la chaleur de la plage, les ballades sur place en croisières, les ambiances des soirées, surtout l'été. Sur la vaste étendue des sables, vous pouvez faire des ballades à pieds, à cheval ou à dromadaire.


 Des thalassos à l'Atlantique se font naturellement en plein air pour le bien être de votre peau. Les vacances à Agadir ne trouvent leur
goût qu'en se tatouant le corps. Des femmes spécialistes sur la plage se déclarent prêtes pour vous servir avec un matériau simple : une seringue et du Henné.


Pour les vols pas chers vers Agadir, il est judicieux d'éviter les heures de la haute saison. En voyageant à Agadir, demandez votre réservations aux meilleurs hôtels du monde; l'Atlantic Palace Maroc,  Sofitel, Mogador et plein d'autres à prix réduits et à promotion en basse saison.


Tachez de visiter Le souk populaire "Souk El Had", marché de dimanche en arabe. Là vous trouverez des objets magiques d'artisanat à se faire des souvenirs, des restaurants populaires, ainsi que toute sorte d'épices.
 Si vous êtes routard ou inscrit dans le cadre d'une agence de voyage, tentez de partir à Tiznit ou encore à Taroudant pas très loin de la capitale.

 

 

(Merci de laisser un commentaire ou de partager sur les réseaux sociaux, si vous jugez utile ce contenu.)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article