Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des bons plans des voyages de plaisir

Construire un riad au Maroc ; idées, guides et conseils

30 Mai 2012 , Rédigé par laaliou.said Publié dans #IMMOBILIER MAROC

Construire un riad au Maroc pour des services touristiques demeure un investissement de grand succès. Vus leurs ampleurs et la qualité de leurs services, les réservations de ces luxueuses maisons d'hôtes connaissent une ambiante action. Des riads à Marrakech, à Fès ou à Tanger ont une célébrité mondiale. Il reste à savoir comment entreprendre dans les Riads et quels endroits choisir.

  
Construire un riad au Maroc demeure une bonne idée; nombreux sont les touristes qui décident de s'investir dans le domaine de l'immobilier au Maroc,
et particulièrement aux Riads. Des entrepreneurs étrangers achètent des vieilles maisons au sein des anciennes villes. Le travail consiste à détruire ces anciens logements et de rebâtir des Riads de luxe en respectant les règles de l'architecture marocaine, qui demeure une source d'inspiration pour le touriste étranger.

Le coût des vieilles maisons n'est généralement pas cher, il varie selon la superficie et la proximité des lieux touristiques les plus visités. Une maison ancienne ou en ruine à Marrakech arrive à la somme de 60.000 euros. Beaucoup ne sont pas titrées, il est préférable de demander le titre du bien, il appartient souvent à de nombreux héritiers.

Des investisseurs s'animent dans l'achat des riads au Maroc, plusieurs riads in Marrakech ont été été achetés et restaurés pour des buts touristiques grâce aux centaines de voyageurs de la ville qui préfèrent le séjour dans les riads.

Les matériaux de construction des riads sont simples mais parfois coûteux, les zelliges de l'Atlas, la peinture "Tadlakt", les objets d'artisanat sont fortement les symboles des riads marocains.

  

Plus le Riad est au sein de la médina, plus il aura de chance à être visité. Nombreux sont les clients qui n'apprécient pas l'hébergement aux hôtels et par conséquence se réfugient aux riads. Pourquoi ? Tout simplement les riads permettent des vues sur la médina, les ruelles étroites de la ville favorisent le contact avec une population aussi amusante qu'hospitalière.

Les riads centrés au sein de la ville ancienne restent très proche des souks populaires, des bureaux de poste, de toutes les autres artères de l'agglomération. Cela permet aux clients la facilité de l'accès à leur besoin ainsi ils peuvent garder le souvenir et revenir la prochaine fois.

 


(Merci de laisser un commentaire ou de partager sur les réseaux sociaux, si vous jugez utile ce contenu)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article