Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des bons plans des voyages de plaisir

Investir en riads à Marrakech ; est-ce une bonne affaire ?

31 Mai 2012 , Rédigé par laaliou.said Publié dans #IMMOBILIER MAROC

Par ses riads majestueux, la médina de Marrakech attire de plus en plus d'amateurs de calme, de luxe et de la belle vue sur la ville ancienne. A quelques mètres de la l'envoûtante place peuplée de Jamaa Lafna, des riads de luxe sont exposés en vente. Pourtant, est-ce que l'investissement dans un riad fait-il du bon commerce ?

 
A Marrakech les ventes des riads sont lancées généralement sur internet, il vaut mieux contacter les vendeurs personnellement par téléphone ou par émail. Passer par le biais des intermédiaires (courtiers ambulants, agences privées de l'immobilier) peut engendrer d'autres dépenses.

Il est préférable de consulter le bien, s'arrêter sur défauts pour une future restauration. La plupart des riads achetés étaient vieux ou en ruine. Une future rénovation est à intégrer. Par ailleurs des Riads sont exposés aux ventes avec leur équipement, d'autres non.

Bâtir
personnellement son Riad demeure une décision pertinente; cela permet de choisir le plan qui conviendra, la décoration et l'équipement souhaitables. Pour une procédure pas chère, il vaut mieux acheter des vieilles maisons en ruine au sein de la ville ancienne de Marrakech, là encore sont construits les meilleurs riads au Maroc. La destruction du bien et la mise en place d'un riad peut coûter un petit prix par rapport à l'achat d'un riad prêt.

 
Beaucoup de choix sont à concrétiser en œuvre une qu'on achète un Riad à Marrakech. Si l'achat est conclu pour une raison d'habitation, cela est formidable du fait qu'il permet de s'installer à Marrakech, le cœur touristique du Maroc ainsi qu'on est proche de tous ses monuments historiques,
sa place publique Jamaa Lafna, classés patrimoine mondial par l'UNESCO. Or, nombreux sont les investisseurs qui achètent des riads pour des objectifs touristiques.

Pour transformer un riad à une maison d'hôtes, des pièces et des documents vous seront demandés. Il vaut mieux consulter la municipalité la plus proche pour vous expliquer les procédures administratives ainsi que les pièces à fournir.

Un nombre important de touristes visitent la Ville Rouge rien que pour la beauté de son air pur et sa population amusante. Une fois que la décision de rendre le riad une maison d'hôte, il est judicieux de lancer les offres de location sur le web.

 


(Merci de laisser un commentaire ou de partager sur les réseaux sociaux, si vous jugez utile ce contenu)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article