Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des bons plans des voyages de plaisir

Location d'une résidence à marrakech ; infos, tarifs et conseils

1 Juin 2012 , Rédigé par laaliou.said Publié dans #HOTELS MAGHREB

 

Marrakech, ou la Ville des Palmeraies, continue à fasciner de plus en plus de touristes. Des visiteurs des quatre coins du monde viennent jouir de son climat modéré, ses places publiques animées, ses remparts ancestraux, ses hôtels et Riads de luxe. Grâce à l'abondance des infrastructures hôtelières, la location d'une résidence à Marrakech devient plus facile que jamais.

 
Les hôtels
Classés ou sous classés, les hôtels se trouvent en abondance à Marrakech, les autorités comptent une centaine. Les hôtels les plus appréciés sont ceux qui se situent au cœur de la médina et près de La Place Jamaa Lafna, et les autres sites touristiques. Au quartier Guéliz, Daoudiyate et autres, des hôtels de 3 et 4 étoiles sont les plus fréquentés grâce à leur petits prix mais aussi la qualité moyenne de leurs prestations.  Les hôtels de luxe proposent des services hébergement, restauration et thalasso dont le client ne peut être que fort satisfait. Des randonnées à dos de dromadaires ou à voiture sont proposées à la région de Marrakech ou au désert de Ouarzazate. A partir de 200 euros on peut louer une chambre double dans
certains hôtels 5 étoiles à Marrakech.

Les Riads
Ces résidences de luxe sont des grandes maisons construite généralement d'un ou deux étages autour d'un patio, un petit jardin, une fontaine et parfois une piscine. Ces hébergements pas chers à Marrakech attirent les touristes chercheurs de calme et de tranquillité. Les terrasses des Riads offrent une vue panoramique sur la médina, la ville ancienne de Marrakech. Une nuit coûte à partir de 50 euros.

Les villas et les appartements

Des villas et des appartements  dans des endroits calmes et gardés demeurent la destination des touristes généralement en familles
ou en groupes. Les villas sont équipées et contiennent parfois une piscine, cela à partir de 40 à 60 euros la nuit.

 

 
Voici quelques conseils pour bien louer une résidence qui convient avec le budget du client ;

- Il faut noter qu'à Marrakech, plus on s'approche des sites touristiques de la ville, plus le prix de la location s'élève.
- Il vaut mieux faire la réservation sur internet avant de venir sur place afin d'éviter l'intervention des courtiers ambulants et les faux-guides, ces derniers pourraient être origine d'arnaque.
- A Marrakech, et particulièrement en été, la chaleur est brûlante (jusqu'à 50°), et glaciale en hiver. Il est judicieux de choisir les vêtements convenables à chaque saison.
- Les randonnées, excursions, restaurations, thalasso et spa demeurent souvent des prestations  payantes sauf si elles font partie d'un séjour promotionnel.

 


(Merci de laisser un commentaire ou de partager sur les réseaux sociaux, si vous jugez utile ce contenu)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

electricite paris 15/02/2015 13:33

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

dog bite law 04/06/2014 09:42

I have not visited the City of palm yet and this article tempts me to visit there very soon. Marrakech has plenty of offerings for the tourists as you detailed here and thanks for adding all the important things associated with it.

appartement nice 01/06/2012 12:49

c'est magnifique, c'est royal!!!

Admin 01/06/2012 15:54



Merci ! J'espère que l'article t'as offert les renseignements nécessaire. Ton passage m'a fait plaisir !