Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des bons plans des voyages de plaisir

Où trouver des riads pas chers au Maroc ? Services, tarifs et hébergement

30 Mai 2012 , Rédigé par laaliou.said Publié dans #HOTELS MAGHREB

Les Riads au Maroc éblouissent de plus en plus de visiteurs. Des maisons de luxe qui gardent toujours l'esprit de l'architecture marocaine, andalouse ou encore orientale, des chambres et des suites à savourer, des jardins et des piscines, des patios et des terrasses qui offrent des vues panoramiques. Bref où trouver des riads ? Avec quel service et à quel prix ?


Qui dit voyage au Maroc, dit à l'un des riads à Marrakech où le plaisir de séjourner est à savourer. De vastes chambres équipées à la façon traditionnelle, orientale ou occidentale. Les fenêtres donnent une vue sur La Koutoubia, et à quelques mètres de la magique place Jamaa Lafnaa. Généralement construits à deux étages, autour d'un patio avec fontaine, un jardin et une piscine, le riad donne un goût de vivre cette expérience. Les vacances à Marrakech se passent à ses riads situés au cœur de la médina et proche d'une population accueillante.

Le séjour
aux riads de Fès vaut le séjour au Maroc, au sein de ces maisons d'hôtes l'on trouve des coins réservé à l'artisanat marocain, des petits bazars ou encore des objets rares datant des siècles et des siècles. L'hébergement est apprécié dans ses chambres vastes munies d'un Hammam traditionnel, une piscine, un patio et une terrasse offrant ainsi une vue majestueuse sur la médina.

Les riads de Tanger ne sont pas moins célèbres que ceux de Marrakech ou de Fès. A la ville de Boughaz, les visiteurs choisissent les riads grâce à leur situation au sein de la ville ancienne, à leur proximité des grands sites touristiques de la ville (Cap Spartel, La Grotte d'Hercule), ainsi qu'au service et de la convivialité de ces lieux.


Les riads varient de prix et de services selon le
choix de leurs propriétaires. Les riads de luxe sont connus par leurs services de qualité; chambres bien équipées, climatisation (vu la chaleur brûlante de la ville de Marrakech en été, par exemple), chauffage, piscine et lieux de détente Thalasso, salles de gym, bien être du corps ainsi que d'autres. Le prix est aussi élevé que les services, un riad de luxe coûte jusqu'à 300 euros la nuit.

Par ailleurs, des riads peuvent rendre des services respectables, se situant en dehors de la médina et loin des sites touristiques, la restauration n'est incluse, cela à partir de 35 euros la nuit.

 


(Merci de laisser un commentaire ou de partager sur les réseaux sociaux, si vous jugez utile ce contenu)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article