Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des bons plans des voyages de plaisir

Quelques offres de riads pas chers à Meknès

30 Mai 2012 , Rédigé par laaliou.said Publié dans #HOTELS MAGHREB

Meknès, ou la capitale du Sultan Alaouite Moulay Ismail, est située au centre du Maroc, entre Rabat et Fès. Une ville sur quoi domine le caractère ancien, ses remparts témoins de l'histoire, sa médina et ses ruelles étroites, son spécial artisanat et son site Volubilis, attirent encore de nombreux touristes. Les riads, quant à eux, constituent la fierté de Meknès.

 
La beauté de Meknès réside dans ses monuments historiques. Blottie au sein de la médina au centre de ses remparts fortifiés, la ville est divisée en deux parties : La ville ancienne et la ville nouvelle, dite Hamria. Les deux villes sont séparées par Oued Boufekrane. Le voyage à Meknès reste agréable grâce à son climat modéré. Diverses dynasties arabo-musulmanes sont passées par là ; les Idrissides, les Almoravides, les Almohades, les Mérinides et enfin la ville tombe dans les mains des Alaouites. Le Sultan Moulay Ismaïl,
régnant avec une main de Fer, l'avait rendue capitale pour tout le pays vers 1672.

Une fois sur place, visitez donc la médersa Abou Inania, fondée par les Mérinides, cette école coranique s'anime toujours avec les diseurs et les apprenants du saint Coran. La place El Hédim, ou place de Démolition, n'est qu'à quelques mètres de la médersa ; elle demeure en quelques sortes l'équivalent de la place Jamaa El-Fna de Marrakech, il est préférable de la visiter l'après-midi car elle est la destination idéale des meknassis
 N'oubliez de vous rendre à Bab Mansour, cette porte reste parmi les chefs-d'œuvre de Moulay IsmaÏl, elle est classée parmi les 4 belles portes du monde. Actuellement, elle abrite à l'intérieur une galerie d'art artisanal.

Partez ensuite aux vestiges romaines Volubilis, à 33 km de Meknès pour être témoin de cette civilisation qui a laissé ses traces sur le Maroc. Des sculptures et des œuvres d'art restent à découvrir sur place.


Voici la liste de quelques riads pour un meilleur séjour à Meknès:

Riad Meknès
C'est une partie du palais du Sultan Moulay Ismaïl, situé au sein des remparts et composé de 6 suites, 6 chambres, Riad Meknès offre une tranquillité extrême et le confort souhaité. Une architecture marocaine et une élégance de l'équipement. Le tout à partir de 50 euros la nuit pour une chambre double.

Riad Yacout
Une décoration raffinée, un style authentiquement marocain, la location à Meknès c'est aussi le refuge à cette majestueuse maison d'hôte. 2 Suites et 7 chambres, des douches, un patio, une terrasse, et pleins d'autres surprises à partir de 60 euros la nuit.

 


(Merci de laisser un commentaire ou de partager sur les réseaux sociaux, si vous jugez utile ce contenu)

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article