Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des bons plans des voyages de plaisir

Séjours pas chers aux riads de Fès au Maroc ; guide, réservations

24 Mai 2012 , Rédigé par laaliou.said Publié dans #VOYAGES MAGHREB

 

Rejoindre la ville de Fès, c'est découvrir le centre de la science, de la culture et de l'histoire au Maroc. Diverses dynasties ont enrichit la ville au niveau touristiques. Des vestiges du passé, des riads et des hôtels de luxe, une ville accueillante et chaleureuse, une région riche, un service de qualité. Voilà les critères d'un bon séjour à Fès.


Le visiteur ne vient jamais par hasard à la ville de Fès.  Divers monuments historiques ainsi que des endroits qui méritent d'être d'couverts. Bab Boujloud, La méderssa Abou Inaniya, La mosquée Karaouiyine, les musées traditionnels de la ville ainsi que d'autres.

 Au sein de la médina de Fès, au milieu des monuments historiques sont bâtis en abondance les riads de Fès. Des maisons d'hôtes ou tout ce que l'on désire est disponible. Des chambres vastes
ouvertes sur les vues panoramiques de la ville ancienne. Le riad ou Dar Diafa est généralement construit sur une superficie allant de 200 m2 à 800 m2, abritant un jardin, une piscine, un patio, une terrasse. Les chambres et les suites donnent l'impression majestueuse à l'endroit, avec leur équipement traditionnel l'on trouve souvent une télévision, un lecteur DVD, un climatiseur, le chauffage ainsi qu'une connexion internet par câble ou Wifi.


Voici donc des conseils pratiques afin de passez des vacances de rêve à la capitale intellectuelle du Maroc ;

- Réservez votre ryad, villa ou hôtel depuis chez vous car sur place vous serez exposés à des interventions des courtiers ambulants ou
des faux-guide qui vous feront éventuellement le mauvais choix.
 - Cherchez des vols moins chers ou en promotion pour Fès, la circulation
aérienne entre Europe et le Maroc est fréquente toute l'année.
- Choisissez un séjour à travers les agences de voyages qui vous conduiront vers les meilleurs riyads de vacances. Vous trouverez dans certaines maisons d'hôtes des soins Thalasso et Hammams chauds pour le bien être de votre corps.
- Le coût de location des ryad va de 50 euros à 800 euros la nuit, selon la qualité de services et l'équipement de ces Dars Diafa.
- Le paiement aux riads se fait en espèces, certaines résidences peuvent accepter le paiement par le biais d'une carte bancaire.

 

 

 

(Merci de laisser un commentaire ou de partager sur les réseaux sociaux, si vous jugez utile ce contenu.)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article