Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des bons plans des voyages de plaisir

Vente de riads à Marrakech, procédures et conseils à prendre

21 Mai 2012 , Rédigé par laaliou.said Publié dans #IMMOBILIER MAROC

 

Marrakech la beauté, Marrakech la tradition, Marrakech le tourisme, tels sont les thèmes qui englobent cette ville Rouge où le voyageur sent la chaleur de l'accueil et la qualité du service. Beaucoup sont les visiteurs qui ont choisi de s'installer à longue durée en achetant des riads. Pourtant qu'est-ce qu'un riad ? Et comment s'effectuent les achats ?

 

Résidences de prestige au cœur de la magnifique médina de Marrakech, ouverture sur le ciel, chambres vaste avec toilettes et douches, équipées en des technologies dernier cri tout en gardant les aspects de l'architecture marocaines, tels sont les critère de confort d'un riad à la ville Rouge.


Muni d'un petit jardin et d'une piscine, l'installation dans un riad permet une vue géniale sur l'extérieur. L'architecture marocaine ici est fortement respectée; à Marrakech, les riads inspirent les plans extérieurs des casbahs. Les mûrs, élevés avec du zellige peint ou sculpté, donnt au lieu une impression magique. Les matériaux de construction sont simples et à la fois envoûtants : le "Tadlakt ", style de peinture très répandue et qui est considéré comme la spécificité de
la maison de Marrakech.


L'équipement se fait à l'aide des objets d'artisanat local ; lits en fer décoré, armoires en bois des forêts de l'Atlas, salle à manger à même le sol, ainsi que des tapis tissés par la main de la région.
Bâti au sein de la médina, le riad marocain permet le contact avec une population dont la chaleur de l'accueil est son occupation.

 

La vente d'un riad est simple. Il suffit de consulter directement le vendeur pour passer par le biais d'un notaire. Ce dernier  s'occupera des autres procédures à suivre concernant l'achat d'une maison d'hôtes au Maroc. Voici donc quelques conseils pratiques :
- Choisissez des riads bien ensoleillés et aérés.
- Veillez à ce que les sols ne soient pas ravagés par l'humidité.

- Sélectionnez des riads au sein de la médina, ils sont moins chers que ceux de la ville neuve.
- Rendez-vous compte que plus le riad est à proximité
des monuments historiques (Place Jamaa Lafne, La mosquée Koutoubia), plus les riads à Marrakech sont coûteux.
- Evitez l'intermédiaire des courtiers ambulants, celà peut vous conduire vers des duperies ou ades arnaques et adressez-vous à des agences immobilières agréées.
- Exigez que votre ryad à Marrakesh soit titré afin d'éviter tout appel en justice par des héritiers imprévus.

 


(Merci de laisser un commentaire ou de partager sur les réseaux sociaux, si vous jugez utile ce contenu)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article