Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des bons plans des voyages de plaisir

Voyage, séjour pas cher derniere minute - lastminute.com

21 Mai 2012 , Rédigé par laaliou.said Publié dans #VOYAGES MAGHREB

 

Envoûtants sites touristiques, villes impériales riches en histoire et en culture, tourisme en vogue, hôtels de luxe, casbahs traditionnels au désert, une population accueillante, voilà donc les fiertés d'un Maroc en développement. Un air pur, un soleil brillant, une diversité géologique, géographique et touristique, le séjour au Maroc ne peut être que fabuleux.

 
Le voyage au Maroc s'écrira en or. Le voyageur appréciera donc la
montagne comme la mer, skiera sur la neige de l'Atlas et montera le dos du dromadaire dans le désert. Visiter le Maroc c'est avant tout découvrir la diversité de la population  dans ce pays. Dans les montagnes, on trouve les amazighes, les berbères installés au nord d'Afrique. Une population qui vit sur l'agriculture, le commerce et l'artisanat. A l'ouest s'installent les arabes, venus autrefois de l'Orient musulman. Un peuple simple pratiquant  diverses activités libres; le commerce entre autres.

 

Au sud, les tribus de Ouarzazate Zagora et Tata constitués d'un mélange de races arabe et africaine, leur principal source de vie est l'agriculture, la plantation des palmiers notamment. A l'extrême sud, les villes sahariennes où les habitants villageois et nomades élèvent leurs troupeaux et pratiquent la pêche.

 

Vous aimez vous installer dans des riads et des hôtels de luxe ? Alors la meilleure décision sera sans doute Marrakech. La ville des palmiers vous offre l'occasion de découvrir Jamaa Lafna, place publique où les charmeurs de serpents souhaitent vous rencontrer. A Marrakesh, les hôtels consacrent des promotions importantes à leurs clients avec tous les services souhaités.

 

Vous adorez l'ambiance de la plage, allez à Essaouira ou un patrimoine artisanale et historique est en train de vous attendre. Appréciez le festival Gnaoua ou l'âme se conjugue à la musique afin d'atteindre la spiritualité extrême. Votre séjour à Essaouira ne s'achèvera que par la location de ses villas et ses riads marocains authentiques. 
Ne manquez pas de se rendre à Agadir, de jouir la ballade sur croisière à La Marina d'Agadir. Le soleil  brille ici 365 jours, la pureté de l'air et l'hospitalité des habitants attirent de plus en plus de touristes.
 

Déplacez-vous à Ouarzazate ou encore à Zagora au sud-est du Maroc dans des voyages tout compris afin d'embrasser le désert. Choisir de s'installer dans des casbahs ou des tentes à la belle étoile revient à votre décision.Consultez les sites des agences touristiques, Jevoyage.ma  entre autres, afin de découvrir les meilleures promotions de l'année.

 

En rentrant vers le nord, visitez la ville impériale de Fès. Ses monuments qui datent depuis des siècles, ses ruelles étroites, sa mosquée Karaouiyine constituent sa fierté. N'oubliez pas que la disponibilité des hôtels, riads ainsi que des appartements et villas de location demeure présente dans tous les endroits cités. Il suffira de consulter les agences de voyage.

 

 

(Merci de laisser un commentaire ou de partager sur les réseaux sociaux, si vous jugez utile ce contenu.)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Code Promo lastminute 21/01/2014 13:06


Bonjours, je trouve votre blog très génial. Merci pour le partage de cet article,  bonne continuation.