Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des bons plans des voyages de plaisir

Voyages vacances et séjours pas chers à Agadir

20 Mai 2012 , Rédigé par laaliou.said Publié dans #VOYAGES MAGHREB

 

Perle du sud, la ville d'Agadir au Maroc est la deuxième destination touristique après Marrakech. Des hôtels de luxe, une immense plage aux dunes  d'or, des souks populaires, une population accueillante, une région riche en histoire et en culture, voilà les critères d'un séjour de rêve.

 

A Agadir les hôtels classés sont abondants : 23 dont 11 au bord de la mer. Le golf d'Agadir permet une majestueuse vue sur la plage vaste et pleine d'ambiance. Les hôtels les plus appréciés restent Hôtel Almoggar, Agadir Beach Club, Tikida Beach Hôtel et plein d'autres. Le coût varie en 35 et 90 euros/ la nuit. Le touriste peut jouir des prix réduits en faisant ses commandes hors saison. Comme chez tous les hôtels du Maroc, il est préférable de réserver 15 jours avant afin d'éviter toute complication.   

 

Les vacances à Agadir n'ont aucun goût sans se bronzer sous le soleil luisant toute l'année, il suffit donc de retirer ses écrans solaires. La plage ne dort jamais; le visiteur peut choisir de se baigner, faire du surf, monter sur le dos un cheval ou d'un dromadaire, faire une ballade tout au long de la plage, ou encore de se faire tatoué le corps par le henné. La thalasso à Agadir se fait en plein air et sur le sable chaud.

 

Le voyage à Agadir ne se rate jamais en se baladant dans les souks artisanaux. Tout est disponible; les caftans brodés, les sacs en cuir, les objets de décoration. Le prix d'un chameau en bois peut coûter 20 euros. Ne venez jamais à Agadir sans visiter "Souk Lhad" ou marché de dimanche. Dans ce marché populaire, toute sorte de marchandises est présente, y compris des marchands ambulants d'escargots et de pois chiches cuits dans l'eau pour 0,17 euro le bol.

 

 

Généralement au Maroc, à Agadir particulièrement, le touriste est traité d'un immense respect. Multiples étaient les témoignages sur la chaleur de l'accueil par les amateurs de vacances au Maroc. Aucun souci de communication en peut être relevé car la plupart de la population maîtrisent aisément les langues, et notamment le français. Des demandeurs d'aumône peuvent vous barrer le chemin, c'est suffisant de lever votre main droite pour faire signe d'excuse.

 

 

(Merci de laisser un commentaire ou de partager sur les réseaux sociaux, si vous jugez utile ce contenu.)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article